Accueil > Qui intervient sur la Palestine ? >
Liberté pour Salah Hamouri !
Le 1er septembre 2017,

Communiqué du groupe parlementaire « La France insoumise » du 31 août 2017.

Six mois de « détention administrative » : c’est la peine encourue par notre compatriote franco-palestinien Salah Hamouri.

Alors même que toutes les discussions portaient avant-hier au tribunal de Jérusalem sur les mesures assorties à une liberté conditionnelle la moins restrictive possible, une intervention du ministère de la Défense israélien est tombée demandant le placement en détention administrative pour six mois.

La justice dispose maintenant de quelques heures pour rejeter cette décision ordonnée par le gouverneur militaire de Cisjordanie.

La détention administrative bafoue le droit des détenus à un procès équitable, en déniant à l’accusé toute possibilité de défense, au mépris des conventions internationales sur les droits humains.

La France ne peut et ne doit fermer les yeux devant cette mesure arbitraire et éminemment politique qui frappe l’un des siens.

En conséquence, le groupe France Insoumise à l’Assemblée nationale demande au ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, et au président de la République, Emmanuel Macron, d’intervenir directement auprès des autorités israéliennes pour exiger la libération immédiate de Salah Hamouri.

De plus, notre groupe sollicite une entrevue pour évoquer le sujet avec Monsieur le Ministre des Affaires étrangères dans les meilleurs délais.

Ce jour, notre groupe s’associe au rassemblement initié par l’AFPS à 16h30 au métro Invalides devant le ministère des Affaires étrangères où notre camarade Clémentine Autain nous représentera.




Alphabétique
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z

Par région
You need to upgrade your Flash Player

>> Français établis à l'étranger

Par partis politique

Par mandat
- Député.e - Sénateur.trice - Député.e européen.ne

Qui dans votre région ne s'est pas mobilisé ?
- Députés
- Sénateurs

Union européenne  Dexia   Tramway   Salah Hamouri   Violence des colons  Armes  Coopération militaire et policière  Accord d’association UE/Israel  Crimes de guerre   Rapport Goldstone  Eau  Jérusalem  Bande de Gaza  Cisjordanie  Réfugiés  Mur  Colonies/ produits des colonies  Checkpoints  Attitude de la France  Etat palestinien  Paix juste et durable  Liberté de mouvement  Prisonniers  Conventions de Genève  Situation humanitaire  Opération "Plomb durci"   Hamas  Boycott/Désinvestissement/Sanctions  Aide internationale  Nucléaire israélien  Mahmoud Abbas  Annapolis  Accord France/Israel sur la criminalité et le terrorisme  Répercussions en France  Palestiniens d’Israel  Coopération franco-palestinienne  Hamas/Fatah  Résistance pacifique   Destructions de logements palestiniens  Economie palestinienne  Un bateau français pour Gaza  Flottille 2010  ONU  Droit international Humanitaire  Négociations israélo-palestiniennes  Bateau français pour Gaza  Circulaire Alliot-Marie  Proposition de résolution  Elections législatives 2012 - les réponses des candidats élus  Coopération franco-israélienne  Détention administrative  Enfance  Grève de la faim  Liberté d’expression  BDS  colonisation  Agriculture 

Question écrite  Question orale  Intervention  Mission  Dans la presse  Discours  Communiqué de presse  Présence à une manifestation  Rencontre  Appel  Pétition  Engagement  Positionnement  Témoignage  Proposition de résolution   Amendement  Courrier 

Contact | Mentions légales | Crédits