Le 7 novembre 2017,
La rencontre a eu lieu, ce lundi 23 octobre 2017, au consul général de France à Jérusalem. Alain Tourret, Christophe Blanchet, Bertrand Bouyx, Stéphanie Kerbarh, députés normands et Corinne Féret, sénatrice du Calvados, ont échangé avec leur homologue francophone, Bernard Sabella, membre du conseil législatif palestinien.
Alain Tourret, Christophe Blanchet, Bertrand Bouyx, Stéphanie Kerbarh, députés normands et Corinne Féret, sénatrice du Calvados, ont échangé avec leur homologue francophone, Bernard Sabella, membre du conseil législatif palestinien, ce lundi 23 octobre 2017.
Au cours de leur entrevue, ils ont évoqué l’actualité des relations israélo-palestiniennes, le rôle de l’Europe et de la France dans la recherche d’un accord.
Après la conférence de Paris qui s’est soldée l’an dernier par un échec suite à l’absence du Premier ministre israélien, Alain Tourret a proposé une nouvelle initiative française : « Pourquoi ne pas organiser une nouvelle conférence. I l y a des volontés communes de paix. » Le député de Vire imagine Caen accueillir cette rencontre. Le président de Région, Hervé Morin veut faire de Caen le Davos de la Paix. « Alors essayons... » De chaque côté de la table, on partage un même sentiment. « Il faut passer par une étape de séparation avant d’imaginer une vie ensemble. »