Accueil > Qui intervient sur la Palestine ? >
Qui intervient sur la Palestine ?
Le 2 février 2010,

175 parlementaires nationaux (députés et sénateurs) sont répertoriés dans ce site. Toutes les tendances politiques sont représentées, prouvant que la solidarité avec le peuple palestinien n’est pas une question partisane. Toutes les fonctions parlementaires, nationales ou locales, sont représentées ainsi que la quasi-totalité des régions de France.
Concernant le suivi des élus français siégant au Parlement européen, il est possible grâce au site www.mepwatch.eu .

Sources
Les informations présentées proviennent du site de l’Assemblée nationale, du Sénat, des sites Internet de chaque parlementaire, des groupes politiques ou de différentes associations locales ou nationales de solidarité. L’action parlementaire, importante, concernant les territoires occupés, est toutefois difficile à comptabiliser, il ne s’agit donc pas d’une sélection exhaustive. Nous avons pour cela besoin de la contribution de chacun.

Pratique
Les actions des parlementaires français en lien avec les territoires occupés sont classées (dans les colonnes de droite) en quatre catégories : par ordre alphabétique, par région, par parti politique et par mandat.
Chaque députée(e) ou sénateur(trice) possède une carte d’identité propre regroupant ses contacts et fonctions parlementaires. Chaque page consacrée à un parlementaire regroupe les dernières informations le ou la concernant (question écrite, pétition, présence à une manifestation….).

Votre contribution
Vous pouvez nous faire parvenir des comptes rendus de votre interpellation en vous rendant sur la rubrique Agir dans la fiche du parlementaire concerné ou dans la rubrique "Contribuez", par ce biais nous serons capables d’alimenter régulièrement ce site.





Alphabétique
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z

Par région
You need to upgrade your Flash Player

>> Français établis à l'étranger

Par partis politique

Par mandat
- Député - Sénateur - Député européen

Qui dans votre région ne s'est pas mobilisé ?
- Députés
- Sénateurs

Union européenne  Dexia   Tramway   Salah Hamouri   Violence des colons  Armes  Coopération militaire et policière  Accord d’association UE/Israel  Crimes de guerre   Rapport Goldstone  Eau  Jérusalem  Bande de Gaza  Cisjordanie  Réfugiés  Mur  Colonies/ produits des colonies  Checkpoints  Attitude de la France  Etat palestinien  Paix juste et durable  Liberté de mouvement  Prisonniers  Conventions de Genève  Situation humanitaire  Opération "Plomb durci"   Hamas  Boycott/Désinvestissement/Sanctions  Aide internationale  Nucléaire israélien  Mahmoud Abbas  Annapolis  Accord France/Israel sur la criminalité et le terrorisme  Répercussions en France  Palestiniens d’Israel  Coopération franco-palestinienne  Hamas/Fatah  Résistance pacifique   Destructions de logements palestiniens  Economie palestinienne  Un bateau français pour Gaza  Flottille 2010  ONU  Droit international Humanitaire  Négociations israélo-palestiniennes  Bateau français pour Gaza  Circulaire Alliot-Marie  Proposition de résolution  Elections législatives 2012 - les réponses des candidats élus  Coopération franco-israélienne  Détention administrative  Enfance  Grève de la faim  Liberté d’expression  BDS  colonisation  Agriculture 

Question écrite  Question orale  Intervention  Mission  Dans la presse  Discours  Communiqué de presse  Présence à une manifestation  Rencontre  Appel  Pétition  Engagement  Positionnement  Témoignage  Proposition de résolution   Amendement  Courrier 

Contact | Mentions légales | Crédits