Accueil > Qui intervient sur la Palestine ? > Candelier Jean-Jacques >
L’enfer a un nom : la Bande de Gaza !
En savoir plus

Candelier Jean-Jacques

Parti communiste français
Hauts-de-France

Le 30 décembre 2008,

Israël a mis ses menaces à exécution, huit jours après l’expiration de la trêve avec le Hamas, en menant dans la bande de Gaza des bombardements aériens qui ont fait au moins 350 morts et plus de 1500 blessés. Tel-Aviv se prépare très certainement à une intervention terrestre.

Comment ignorer une telle brutalité ? L’offensive « n’en est qu’à son début », a dit Ehoud BARAK, Ministre israélien de la Défense.

Le passage à la nouvelle année risque se faire, non pas sous les feux d’artifice mais sous les feux des artificiers israéliens, pour des milliers de palestiniens.

Comment peut-on faire croire que le mouvement HAMAS sera éradiqué ? Je pense plutôt qu’au regard de ce massacre, le mouvement va se radicaliser et la paix se fait encore plus lointaine.

On justifie l’acte criminel de tuer des enfants, des femmes et des innocents par le seul fait d’avoir reçu des roquettes de la bande de Gaza. Au moins 55 civils seraient morts.

Ce n’est pas tout le peuple palestinien qui lance des roquettes mais bien quelques activistes extrémistes.

Cet argument me semble aussi recevable que celui des armes de destruction massive avant l’incursion en Irak. Encore une fois, le monde ne bouge pas et laisse faire.

C’est un véritable scandale !

Je ne suis pas là pour prendre partie mais nous savons tous très bien que la guerre ouverte lancée par Israël qui va s’intensifier ne résoudra rien et ne fera qu’amplifier un sentiment d’impunité pour les israéliens et d’injustice pour les assiégés.

Le Conseil de Sécurité de l’ONU doit prendre des actes fermes et immédiats afin de faire cesser au plus vite cet engrenage meurtrier.

- http://jjcandelier.fr/spip.php?arti...



Alphabétique
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z

Par région
You need to upgrade your Flash Player

>> Français établis à l'étranger

Par partis politique

Par mandat
- Député - Sénateur - Député européen

Qui dans votre région ne s'est pas mobilisé ?
- Députés
- Sénateurs

Union européenne  Dexia   Tramway   Salah Hamouri   Violence des colons  Armes  Coopération militaire et policière  Accord d’association UE/Israel  Crimes de guerre   Rapport Goldstone  Eau  Jérusalem  Bande de Gaza  Cisjordanie  Réfugiés  Mur  Colonies/ produits des colonies  Checkpoints  Attitude de la France  Etat palestinien  Paix juste et durable  Liberté de mouvement  Prisonniers  Conventions de Genève  Situation humanitaire  Opération "Plomb durci"   Hamas  Boycott/Désinvestissement/Sanctions  Aide internationale  Nucléaire israélien  Mahmoud Abbas  Annapolis  Accord France/Israel sur la criminalité et le terrorisme  Répercussions en France  Palestiniens d’Israel  Coopération franco-palestinienne  Hamas/Fatah  Résistance pacifique   Destructions de logements palestiniens  Economie palestinienne  Un bateau français pour Gaza  Flottille 2010  ONU  Droit international Humanitaire  Négociations israélo-palestiniennes  Bateau français pour Gaza  Circulaire Alliot-Marie  Proposition de résolution  Elections législatives 2012 - les réponses des candidats élus  Coopération franco-israélienne  Détention administrative  Enfance  Grève de la faim  Liberté d’expression  BDS  colonisation  Agriculture 

Question écrite  Question orale  Intervention  Mission  Dans la presse  Discours  Communiqué de presse  Présence à une manifestation  Rencontre  Appel  Pétition  Engagement  Positionnement  Témoignage  Proposition de résolution   Amendement  Courrier 

Contact | Mentions légales | Crédits