Accueil > Qui intervient sur la Palestine ? > Rochebloine François >

Informations
- Mandat en cours depuis le 20 juin 2012
- Sa page NosDéputés.fr pour l'ancienne législature
- Groupe politique : Union des Démocrates et Indépendants (membre)
- Parti politique (rattachement financier) : Union des Radicaux, Centristes, Indépendants et Démocrates
- Profession : Directeur commercial
- Page sur le site de l'Assemblée nationale
- Page sur Wikipédia
- Site web
Responsabilités
- Commission permanente : - Affaires étrangères (membre)

- Fonctions judiciaires, internationales ou extra-parlementaires : - Commission nationale pour l'élimination des mines antipersonnel (membre titulaire)
- Section française de l'assemblée parlementaire de la francophonie a.p.f (membre)
- Délégation française à l'assemblée parlementaire du conseil de l'europe (vice-président)

Travaux législatifs

Ses principaux dossiers durant la législature

- Projet de loi de finances pour 2016 (30 interventions)
- Projet de loi de finances pour 2013 (28 interventions)
- Projet de loi de finances pour 2017 (25 interventions)
- Projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe (22 interventions)

Tous ses dossiers

Travaux en commissions

Travaux en hémicycle

Toutes ses interventions


Source : www.nosdeputes.fr

Rochebloine François, Député.e, Pays de la Loire

CONTACTS

- Assemblée nationale
126 rue de l’Université
75355 Paris 07 SP

- Permanence
4 Place Dorian
BP 203
42408 Saint-Chamond cedex
Téléphone : 04 77 31 46 55

- frochebloine@assemblee-nationale.fr
- www.francois-rochebloine.com

      AGIR       
      ACTUALITES
Question écrite
Question écrite sur le rapport Goldstone
Question publiée au JO le : 22/03/2011 page : 2602 Réponse publiée au JO le : 21/06/2011 page : 6521 Texte de la question M. François Rochebloine attire l’attention de M. le ministre d’État, ministre des affaires étrangères et européennes, sur la mise en oeuvre des recommandations du « rapport Goldstone » relatif à l’intervention israélienne dans la bande de Gaza. Le conseil des droits de l’Homme des Nations-unies étant en effet amené à se pencher sur ce dossier, il lui demande de bien vouloir préciser (...)
Rapport Goldstone,
Intervention
Audition de Bernard Kouchner devant la commission des Affaires étrangères
M. Lieberman, le ministre des affaires étrangères israélien, a déclaré : « Nous ne pouvons pas geler les constructions à Jérusalem car c’est notre souveraineté en tant qu’État dans notre capitale qui est en jeu. » Il se réfère ensuite à la situation de 1967. La France a-t-elle réagi, d’une manière ou d’une autre, à cette prise de position des plus inquiétantes ? Plus généralement, que pense la France de cette politique d’occupation silencieuse ? M. le ministre. Monsieur Rochebloine, ce n’est pas moi qui écris les (...)
Colonies/ produits des colonies,
Présence à une manifestation
Débat "La résolution du conflit israélo-palestinien"
Le vendredi 20 novembre a eu lieu à Rive de Gier une soirée-débat intitulée "Vous, la France, l’Europe et la Politique internationale", organisée par l’association Génération Palestine et à laquelle deux autres associations étaient invitées : AAE (Association Action Espoir) et les Jeunes-Centristes Rhône-Alpes (qui ont permis la venue d’élus à ce débat). Cette réunion publique, qui a attiré plus d’une centaine de personnes, avait pour thème la résolution du conflit Israëlo-Palestinien. C’est autour du (...)
Mur, Boycott/Désinvestissement/Sanctions,
Intervention
Audition de Bernard Kouchner devant la commission des Affaires étrangères
M. François Rochebloine. Je souscris aux propos de M. de Charette. Certes, la France a condamné fermement et à plusieurs reprises l’intervention à Gaza, mais sans grand résultat. Pour ce qui est de la Cisjordanie, le mur continue de se construire et la colonisation progresse. La France réagit mais peut-être pourrait-elle le faire avec plus de force. On a en effet l’impression qu’il y a deux poids deux (...)
Colonies/ produits des colonies,
Positionnement
Déclaration du Gouvernement sur la situation au Proche-Orient et débat sur cette déclaration
M. François Rochebloine. Monsieur le président, madame, messieurs les ministres, mes chers collègues, le 27 décembre dernier, débutait l’offensive de l’armée israélienne dans la bande de Gaza. Comme à chaque fois, il est bien difficile aux observateurs extérieurs que nous sommes de nous faire une opinion précise sur l’évolution de la situation militaire et sur les intentions qui, en ce moment, animent les adversaires. L’expérience de guerres précédentes nous a, en outre, alerté sur les risques de (...)
Bande de Gaza, Opération "Plomb durci" ,
Intervention
Audition de Mme Khoury devant la Commission des affaires étrangères
M. François Rochebloine. En vous écoutant, nous constatons que la situation s’est aggravée au fil des années. Vous avez évoqué les « armes légères » du Hamas ; or l’ambassadeur d’Israël nous a dit ce matin que le Hamas avait profité de la trêve pour augmenter, non seulement la quantité de son armement, multipliant par trois le nombre de ses roquettes, mais encore sa qualité, la portée des tirs étant passée de douze à quarante kilomètres. Pouvez-vous nous confirmer ces propos, ou s’agit-il simplement d’un (...)
Hamas,
Engagement
Salah Hamouri étudiant franco-palestinien détenu en Israel

Salah Hamouri ,
Intervention
Audition de M. Maen Erekat, directeur général du département des négociations de l’Organisation de libération de la Palestine
M. François Rochebloine a affirmé que Mahmoud Abbas et Ehud Olmert souhaitaient tous deux une solution comportant deux Etats. Cependant, Benjamin Netanyahu, dont la popularité grandit en Israël, refuse dès à présent toute issue de ce type. De la même manière, l’évolution de la posture du Hamas face à Israël reste incertaine. Ainsi, malgré l’optimisme effectivement nécessaire dans ce type de discussions, comment ces difficultés pourront-elles être surmontées ? Il est pourtant nécessaire d’agir, tant les (...)
Hamas,
Présence à une manifestation
Conférence « Avis de la CIJ du 09 juillet 2004 : un an après » à l’Assemblée nationale
M. le Député François Rochebloine, secrétaire de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale : s’est déclaré favorable à la tenue d’un débat à l’Assemblée nationale sur la question du Mur ; et a affirmé que les arguments sécuritaires avancés par l’Etat israélien ne pouvaient être retenus pour justifier la construction de ce Mur. Participaient aussi Jean Bardet, député UMP, Robert Bret, sénateur communiste, Monique Cerisier Guiga, sénatrice PS et Didier Mathus, député (...)
Mur,
Pétition
Stop the Wall
Signature pétition "Stop the Wall" Campagne Internationale contre le Mur et pour la Fin de l’Occupation des Territoires Palestiniens.
Mur,


Alphabétique
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z

Par région
You need to upgrade your Flash Player

>> Français établis à l'étranger

Par partis politique

Par mandat
- Député.e - Sénateur.trice - Député.e européen.ne

Qui dans votre région ne s'est pas mobilisé ?
- Députés
- Sénateurs

Contact | Mentions légales | Crédits