Accueil > Qui intervient sur la Palestine ? > Billout Michel >

[m.billout@senat.fr->]
www.michelbillout.fr
Casier de la Poste, 15 rue de Vaugirard, 75291 Paris Cedex 06

Billout Michel , Sénateur.trice, Ile-de-France
      AGIR       
      ACTUALITES
Question écrite
Enfants palestiniens détenus
Question n° 21562 adressée à M. le ministre des affaires étrangères et du développement international Texte de la question M. Michel Billout attire l’attention de M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur la situation enfants palestiniens prisonniers. Chaque année en moyenne 700 enfants sont arrêtés, interrogés et détenus par l’armée israélienne et jugés par les tribunaux militaires. La plupart sont accusés d’avoir jeté des pierres, faits pour lesquels ils peuvent (...)
Prisonniers, Enfance,
Intervention
lettre à Laurent Fabius du 18 juillet 2014 : Situation à Gaza et réaction déséquilibrée de la diplomatie française
Monsieur le Ministre, Comme beaucoup de nos concitoyens, nous sommes fortement préoccupés par la tournure que prend le conflit entre le Hamas et Israël et, particulièrement par le sort des habitants de la Bande de Gaza. Après dix jours de bombardements causant la mort de plus 260 civils palestiniens et en blessant plus de 1 770 autres, l’incursion terrestre de l’armée israélienne dans la bande de Gaza empire encore la situation. Notre pays, par la voix du Président de la République, a, à juste (...)
Bande de Gaza,

Lettre à Laurent Fabius concernant l’opération "gardiens de nos frères" du 26 juin 2014
suites aux derniers événements survenus en Palestine, Michel Billout a de nouveau écrit à Laurent Fabius en soutenant la lettre ouverte de l’AFPS du 24 juin, demandant que la France ne cautionne pas un jour de plus l’opération militaro-politique destructrice et mystificatrice d’Israël qui menace de ruiner pour longtemps tous les efforts de paix et d’ajouter au chaos régional grandissant.
Bande de Gaza, Prisonniers,

situation à Gaza
Question d’actualité n°0055G Question publiée au JO le : 23/11/2012 page : 2012 Réponse publiée au JO le : 23/11/2012 page : 2013 Texte de la question M. Michel Billout. Ma question s’adresse à M. le ministre des affaires étrangères. Pendant plusieurs jours, la population de la bande de Gaza a été soumise à d’intenses bombardements de l’aviation israélienne en représailles aux tirs de roquettes pratiqués par le Hamas et d’autres groupes armés. Cette brutale exacerbation du conflit israélo-palestinien, (...)


Engagement de la France pour la protection des membres de la résistance populaire non violente en Palestine
Question écrite n°22444 Question publiée au JO le : 16/02/2012 page : 361 Réponse publiée au JO le : 17/05/2012 page : 1212 Texte de la question M. Michel Billout attire l’attention de M. le ministre d’État, ministre des affaires étrangères et européennes, sur le sort des membres du mouvement de résistance populaire non violente en Palestine. Rassemblant tous les partis et factions contre l’occupation et la colonisation du territoire palestinien, ces militants se heurtent à une répression intense de (...)
Cisjordanie, Attitude de la France,
Engagement
Admission de l’Etat palestinien à l’ONU : l’appel des parlementaires
Le 23 septembre dernier, le président Mahmoud Abbas a présenté la demande d’adhésion de l’Etat palestinien aux Nations unies. La Palestine deviendrait alors le 194e État membre de l’ONU. Nous, élus de la République, appelons le gouvernement français à s’engager fermement en faveur de l’admission de l’Etat palestinien au sein des Nations Unies, selon les paramètres internationalement reconnus et en application des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité, c’est-à-dire dans les frontières de 1967 avec (...)
Etat palestinien,
Question écrite
Question écrite sur le rapport Goldstone
Question N° 17145 de M. Michel Billout, Ministère interrogé : Affaires étrangères et européennes, publiée dans le JO le : 10 février 2011 M. Michel Billout interroge Mme la ministre d’État, ministre des affaires étrangères et européennes, sur la suite qui sera donnée par les Nations Unies au rapport sur l’opération militaire « Plomb durci » dans la Bande de Gaza fin 2008, dit « rapport Goldstone ». Dans une résolution du 5 novembre 2009, faisant siennes les recommandations du « rapport Goldstone », (...)
Rapport Goldstone, Bande de Gaza, Attitude de la France, Opération "Plomb durci" , ONU,
Positionnement
Le groupe Groupe communiste, républicain, citoyen et sénateurs du Parti de Gauche demande la suspension de l’accord d’association entre l’Union européenne et l’Etat d’Israël
La récente agression par l’armée israélienne, survenue dans les eaux internationales au large de la bande de Gaza contre une flottille humanitaire, faisant neuf morts civils et plusieurs dizaines de blessés, constitue une grave atteinte aux droits de l’homme et au droit international. Les sénateurs du groupe CRC-SPG, appellent le gouvernement français, par la voie d’une proposition de résolution européenne, à peser dans le cadre européen pour que l’accord d’association, entré en vigueur le 1er juin (...)
Bande de Gaza,
Positionnement
Attaque de la flottille pour Gaza - projet de résolution européenne
PROPOSITION DE RÉSOLUTION EUROPÉENNE PRÉSENTÉE EN APPLICATION DE L’ARTICLE 73 BIS DU RÈGLEMENT, sur les relations entre l’Union européenne et l’État d’Israël PRÉSENTÉE Par M. Michel BILLOUT et Mme Annie DAVID, Mmes Éliane ASSASSI, Nicole BORVO COHEN-SEAT, M. François AUTAIN, Mme Gélita HOARAU, M. Guy FISCHER, Mmes Isabelle PASQUET, Marie-France BEAUFILS, M. Jean-Claude DANGLOT, Mmes Michelle DEMESSINE, Évelyne DIDIER, M. Thierry FOUCAUD, Mme Brigitte GONTHIER-MAURIN, M. Robert HUE, Mme Marie-Agnès (...)
Bande de Gaza,
Intervention
Une punition collective qui a de dramatiques conséquences humanitaires et sanitaires
Monsieur le président, monsieur le ministre, mes chers collègues, il y a un an, à la même époque, nous débattions de la guerre menée par Israël contre la population de la bande de Gaza. Quelle est aujourd’hui l’évolution de la situation dans cette partie du monde qui, depuis soixante ans, a vu se succéder tant de conflits armés ? Bien que ce débat porte sur le Moyen-Orient dans sa globalité, j’évoquerai ici, pendant les dix minutes dont je dispose, exclusivement le conflit israélo-palestinien, car il est (...)
Bande de Gaza, Opération "Plomb durci" ,


Alphabétique
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z

Par région
You need to upgrade your Flash Player

>> Français établis à l'étranger

Par partis politique

Par mandat
- Député.e - Sénateur.trice - Député.e européen.ne

Qui dans votre région ne s'est pas mobilisé ?
- Députés
- Sénateurs

Contact | Mentions légales | Crédits