Accueil > Qui intervient sur la Palestine ? > Asensi François >

[fasensi@assemblee-nationale.fr->]
[francois.asensi@gmail.com->]
Assemblée nationale
126 rue de l'Université
75355 Paris 07 SP
ou Hôtel de Ville
BP 23
93290 Tremblay-en-France
Téléphone : 01 49 63 71 17
Informations
- Mandat en cours depuis le 20 juin 2012
- Sa page NosDéputés.fr pour l'ancienne législature
- Groupe politique : Gauche Démocrate et Républicaine (membre)
- Parti politique (rattachement financier) : Forces de gauche
- Profession : Dessinateur industriel
- Page sur le site de l'Assemblée nationale
- Page sur Wikipédia
- Site web
Responsabilités
- Commission permanente : - Affaires étrangères (membre)

- Fonctions judiciaires, internationales ou extra-parlementaires : - Groupe français de l'union interparlementaire u.i.p (secrétaire)

Travaux législatifs

Ses principaux dossiers durant la législature

- Modernisation de l'action publique territoriale et affirmation des métropoles (53 interventions)
- Sécurisation de l'emploi (40 interventions)
- Ville et cohésion urbaine (38 interventions)
- Reconnaissance de l'État de palestine (31 interventions)

Tous ses dossiers

Travaux en commissions

Travaux en hémicycle

Toutes ses interventions


Source : www.nosdeputes.fr

Asensi François , Député, Ile-de-France
      AGIR       
      ACTUALITES
Question écrite
Reconnaissance de l’Etat de Palestine par la France
Question N° 97651 de M. François Asensi (Gauche démocrate et républicaine - Seine-Saint-Denis) Ministère interrogé > Affaires étrangères Ministère attributaire > Affaires étrangères Question publiée au JO le : 12/07/2016 page : 6447 Réponse publiée au JO le : 27/09/2016 page : 8781 Texte de la question M. François Asensi attire l’attention de M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur la question de la reconnaissance de l’État de Palestine. En décembre 2014, l’Assemblée (...)
Etat palestinien,
Amendement
Amendements au projet de loi Egalité et citoyenneté / boycotst
Dix députés (Pouria Amirshahi, Alexis Bachelay, Jean-Jacques Candelier, André Chassaigne, Yves Daniel, Hervé Féron, Jacqueline Fraysse, Michel Ménard, Noël Mamère, Gabriel Serville), ont déposé 2 amendements destinés à exclure les actions de boycott citoyens du champ d’application des dispositions contre le racisme et l’antisémitisme. AMENDEMENT N°314 (Rect) présenté par M. Alexis Bachelay, M. Féron, M. Amirshahi, M. Asensi, M. Candelier, M. Chassaigne, M. Yves Daniel, Mme Fraysse, M. Ménard, M. Mamère et (...)
Boycott/Désinvestissement/Sanctions, Circulaire Alliot-Marie, Liberté d’expression,
Question écrite
exportation de matériels militaires
Question publiée au JO le : 21/07/2015 page : 5533 Texte de la question M. François Asensi interroge M. le ministre de la défense sur la pertinence de notre politique d’exportation de matériels militaires qui semble s’inscrire bien plus dans une logique de rentabilité au service des entreprises françaises que dans une logique de défense et de sécurité où la France soutiendrait des pays amis face à un agresseur jugé illégitime. Les prises de commande ont atteint des sommets et la France se réjouit de (...)
Coopération militaire et policière, Coopération franco-israélienne,
Discours
La France doit clairement condamner l’offensive militaire israélienne à Gaza
L’intervention militaire israélienne dans la bande de Gaza a déjà entraîné la mort de plus de 500 Palestiniens et de 18 soldats israéliens. Cette spirale de violence doit cesser au plus vite. Israël doit mettre fin à son agression militaire injuste, inefficace et meurtrière contre la population palestinienne. Les diplomaties occidentales appellent à un « cessez-le-feu » comme s’il s’agissait d’une guerre conventionnelle. C’est une lecture totalement fausse qui vise à dédouaner le gouvernement israélien de (...)
Bande de Gaza, Attitude de la France,
Question orale
Question au gouvernement sur l’opération"gardien de nos frères" et la reconnaissance de la Palestine par la France
Le 1er juillet 2014, François ASENSI, député Front de gauche de Seine-Saint-Denis, est intervenu le 1 juillet 2014 pour demander la reconnaissance de l’Etat palestinien par la France, lors de la séance des questions au Gouvernement. Il a également dénoncé le cycle de violence et de représailles contre le peuple palestinien, après l’assassinat barbare de 3 jeunes israéliens qu’il condamne sans appel. “Monsieur le Ministre, la France va t-elle enfin reconnaître l’Etat Palestinien ?” lien avec la (...)
Attitude de la France,
Question écrite
Attaque contre Gaza Novembre 2012 situtation politique et mlilitaire. attitude de la France
Question publiée au JO le : 27/11/2012 page : 6856 Réponse publiée au JO le : 25/12/2012 page : 7741 Texte de la question M. François Asensi alerte M. le ministre des affaires étrangères sur l’engrenage de violences observées depuis plusieurs jours dans la bande de Gaza et en Israël. Les opérations militaires menées par l’armée israélienne à Gaza, en représailles à des tirs de roquettes palestiniens, ont provoqué la mort de nombreux civils et des dégâts importants. Cette réaction disproportionnée a (...)

Question orale
Reconnaissance de l’Etat palestinien par la France
Assemblée nationale - XIVe législature - Session ordinaire de 2012-2013 - Compte rendu intégral - Première séance du mardi 26 mars 2013 M. François Asensi. Monsieur le ministre des affaires étrangères, le président Obama a renoncé à résoudre le conflit israélo-palestinien. Le message est consternant : c’est un encouragement aux adversaires irréductibles de la création d’un État palestinien. Qu’il est loin le discours du Caire en faveur d’un New Deal géopolitique entre les États-Unis et le monde arabe ! Que (...)
Etat palestinien,
Positionnement
Elections législatives 2012 - les réponses des candidats élus
Principales positions : Etat palestinien « Je peux par conséquent vous assurer que je pèserai de tout mon poids pour la reconnaissance par la France d’un Etat palestinien viable et indépendant dans les frontières de 1967, avec Jérusalem-Est comme capitale. Colonisation et coopération militaire « Je plaiderai pour la mise en place de sanctions véritables en cas de poursuite de la colonisation par Israël et la clarification de la coopération militaire entre la France et Israël ». Prisonniers « (...)
Coopération militaire et policière, Prisonniers, Elections législatives 2012 - les réponses des candidats élus,
Engagement
Admission de l’Etat palestinien à l’ONU : l’appel des parlementaires
Le 23 septembre dernier, le président Mahmoud Abbas a présenté la demande d’adhésion de l’Etat palestinien aux Nations unies. La Palestine deviendrait alors le 194e État membre de l’ONU. Nous, élus de la République, appelons le gouvernement français à s’engager fermement en faveur de l’admission de l’Etat palestinien au sein des Nations Unies, selon les paramètres internationalement reconnus et en application des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité, c’est-à-dire dans les frontières de 1967 avec (...)
Etat palestinien,
Question écrite
Exportations d’armement de la France à destination d’Israël
François Asensi alerte M. le Premier ministre sur les exportations d’armement de la France à destination d’Israël. La France constitue le premier pays exportateur d’armes de l’Union européenne à destination d’Israël, un État auteur de graves violations du droit international et des droits de l’Homme. Au cours de l’année 2008, 104 autorisations d’exportation d’armement vers ce pays ont été délivrées, à hauteur de 75 millions d’euros. Entre 2007 et 2008, le montant des livraisons effectives d’armement a doublé. (...)
Armes, Bande de Gaza,


Alphabétique
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z

Par région
You need to upgrade your Flash Player

>> Français établis à l'étranger

Par partis politique

Par mandat
- Député - Sénateur - Député européen

Qui dans votre région ne s'est pas mobilisé ?
- Députés
- Sénateurs

Contact | Mentions légales | Crédits