Accueil > Qui intervient sur la Palestine ? > Issindou Michel >

[missindou@assemblee-nationale.fr->]
[michel.issindou@free.fr->]
[missindou@orange.fr->]
[issindou.unblog.fr->]
Adresses :
Assemblée nationale
126 rue de l'Université
75355 Paris 07 SP
ou Permanence parlementaire
21 Rue du Doyen Gosse
38400 Saint Martin d'Hères
Téléphone : 04 76 57 04 37
Informations
- Mandat en cours depuis le 20 juin 2012
- Sa page NosDéputés.fr pour l'ancienne législature
- Groupe politique : Socialiste, écologiste et républicain (membre)
- Parti politique (rattachement financier) : Parti socialiste
- Profession : Cadre de la fonction publique
- Page sur le site de l'Assemblée nationale
- Page sur Wikipédia
- Site web
Responsabilités
- Commission permanente : - Affaires sociales (secrétaire)

- Fonctions judiciaires, internationales ou extra-parlementaires : - Conseil d'orientation des retraites (membre titulaire)
- Comité de surveillance du fonds de solidarité vieillesse (membre titulaire)
- Commission nationale de lutte contre le travail illégal (membre titulaire)
- Conseil de surveillance du fonds de réserve pour les retraites (membre titulaire)

Travaux législatifs

Ses principaux dossiers durant la législature

- Garantir l'avenir et la justice du système de retraites (413 interventions)
- Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2017 (35 interventions)
- Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2015 (33 interventions)
- Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2013 (32 interventions)

Tous ses dossiers

Travaux en commissions

Travaux en hémicycle

Toutes ses interventions


Source : www.nosdeputes.fr

Issindou Michel, Député, Savoie
      AGIR       
      ACTUALITES
Intervention
le village de Susiya menacé de destruction
Paris, le 24 juillet 2015 Monsieur le Ministre des Affaires étrangères, Nous souhaitons vous alerter sur la situation du village de Susiya, en Palestine, où 340 habitants sont suspendus à un ordre de destruction d’une large partie du village, délivré le 12 juillet 2015 par l’armée israélienne au nom de l’administration civile israélienne. Le village de Susiya est situé dans le Gouvernorat d’Hebron, en Cisjordanie. Il est situé en zone C – sous administration civile et sécuritaire israélienne. Les (...)
Destructions de logements palestiniens,
Question écrite
commission d’enquête sur les violations du droit international commises lors de l’intervention israélienne à Gaza
Question écrite - M. Michel Issindou attire l’attention de M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur les difficultés rencontrées par la commission du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU et de la CPI chargée d’enquêter sur les violations du droit international commises dans le cadre des opérations militaires conduites par l’armée israélienne à l’été 2014. Les autorités israéliennes entravent l’accès des membres de cette commission à la bande de Gaza et empêchent son (...)
Bande de Gaza,
Question écrite
attaque israélienne sur Gaza de novembre 2012
Question publiée au JO le : 22/01/2013 page : 673 Réponse publiée au JO le : 05/03/2013 page : 2479 Texte de la question M. Michel Issindou attire l’attention de M. le ministre des affaires étrangères sur la nécessité de prévenir les violations du droit international humanitaire perpétrées lors des conflits israélo-palestiniens en vue d’assurer une protection pérenne des populations civiles. Selon l’ONG Amnesty international, des crimes de guerre auraient été commis lors du récent conflit entre l’État (...)

Positionnement
Elections législatives 2012 - les réponses des candidats élus
Principales positions : A appelé, en tant que député, le gouvernement français à protester contre le blocus de Gaza, la colonisation en Cisjordanie ou la répression des militants pour la paix Maire d’une ville jumelée avec le district de Bethléem Favorable à la reconnaissance internationale de l’Etat palestinien Télécharger le questionnaire : http://plateforme-palestine.org/IMG/pdf/Questionnaire-legislatives-final-pour_diffusion.pdf
Elections législatives 2012 - les réponses des candidats élus,
Engagement
Admission de l’Etat palestinien à l’ONU : l’appel des parlementaires
Le 23 septembre dernier, le président Mahmoud Abbas a présenté la demande d’adhésion de l’Etat palestinien aux Nations unies. La Palestine deviendrait alors le 194e État membre de l’ONU. Nous, élus de la République, appelons le gouvernement français à s’engager fermement en faveur de l’admission de l’Etat palestinien au sein des Nations Unies, selon les paramètres internationalement reconnus et en application des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité, c’est-à-dire dans les frontières de 1967 avec (...)
Etat palestinien,
Engagement
Appel d’élus et responsables politiques - Un bateau français pour Gaza
Depuis 2007, la population de la bande de Gaza vit sous blocus complet. Ce blocus, illégal au regard du droit international, est une punition collective de toute la population, la privant de ses droits fondamentaux : liberté de mouvement, droit à la santé, droit à l’éducation et au travail. Il est rendu plus insoutenable encore par l’attaque israélienne « Plomb durci » qui, il y a deux ans, a fait de Gaza un champ de ruines, plus de 1400 morts et des milliers de blessés. En mai 2010, dans une (...)
Bateau français pour Gaza,
Question écrite
Salah Hamouri et action de la France
Question publiée au JO le : 04/05/2010 page : 4846 Réponse publiée au JO le : 15/06/2010 page : 6584 Texte de la question M. Michel Issindou fait part à M. le ministre des affaires étrangères et européennes de son étonnement devant l’indifférence manifeste du Gouvernement français à l’égard d’un jeune franco-palestinien emprisonné en Israël depuis mars 2005. Un tribunal militaire israélien l’ayant, sans preuve ni aveu, accusé et condamné à 7 années de prison, l’intéressé continue de purger cette sanction (...)
Salah Hamouri ,
Question écrite
Les villages de Bilin et Nilin déclarés "zones militaires"
Question publiée au JO le : 27/04/2010 page : 4597 Réponse publiée au JO le : 23/08/2011 page : 8980 Date de changement d’attribution : 27/02/2011 Texte de la question M. Michel Issindou attire l’attention de M. le ministre des affaires étrangères et européennes sur la répression exercée par les forces militaires et les services secrets israéliens à l’encontre des activistes non violents protestant contre l’occupation des territoires occupés et à l’édification du mur séparant Israël de la Cisjordanie. (...)
Colonies/ produits des colonies, Résistance pacifique ,
Question écrite
Produits des colonies (réponse du Ministère des Affaires étrangères)
M. Michel Issindou appelle l’attention de M. le ministre des affaires étrangères et européennes sur l’importation des produits de toutes les colonies israéliennes qui se prévalent de l’accord d’association Union européenne-Israël en vigueur depuis l’an 2000. La Cour de justice des Communautés européennes a condamné récemment ces importations et rappelle par ailleurs que toutes les colonies sont illégales en ce qu’elles sont parties non pas d’Israël mais de la Cisjordanie. Cet arrêt majeur engage le (...)
Colonies/ produits des colonies,


Alphabétique
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z

Par région
You need to upgrade your Flash Player

>> Français établis à l'étranger

Par partis politique

Par mandat
- Député - Sénateur - Député européen

Qui dans votre région ne s'est pas mobilisé ?
- Députés
- Sénateurs

Contact | Mentions légales | Crédits