Accueil > Qui intervient sur la Palestine ? > Yves Daniel >

Informations
- Mandat en cours depuis le 21 juin 2017
- Député réélu : voir sa page NosDéputés.fr de la précédente législature
- Groupe politique : La République En Marche (membre)
- Profession : Agriculteur-propriétaire retraité
- Fiche Assemblée nationale
- Page Wikipédia
- Site web : http://www.yves-daniel.org
Contact
- Par e-mail : - permanence-depute@yves-daniel.org
- yves.daniel@assemblee-nationale.fr

- Par courrier : - Permanence parlementaire 4 Allée des Lilas BP 17 44170 Nozay 09 67 06 38 17
- Assemblée nationale, 126 Rue de l'Université, 75355 PARIS 07 SP

- Collaborateurs : - Mme Castelin Dominique
- Mme Lemoine Linda
- Mme Raitière Paule

Responsabilités
- Commission permanente : - Affaires économiques (membre)

Travaux législatifs

Ses derniers dossiers

Ce député n'est intervenu sur aucun dossier.

Travaux en commissions

Travaux en hémicycle

Toutes ses interventions

Tous ses amendements


Source : www.nosdeputes.fr

Yves Daniel, Député, Pays de la Loire

ydaniel@assemblee-nationale.fr

      AGIR       
      ACTUALITES
Amendement
Amendement au projet de loi Egalité et citoyenneté / boycott
Dix députés (Pouria Amirshahi, Alexis Bachelay, Jean-Jacques Candelier, André Chassaigne, Yves Daniel, Hervé Féron, Jacqueline Fraysse, Michel Ménard, Noël Mamère, Gabriel Serville), ont déposé 2 amendements destinés à exclure les actions de boycott citoyens du champ d’application des dispositions contre le racisme et l’antisémitisme. AMENDEMENT N°314 (Rect) présenté par M. Alexis Bachelay, M. Féron, M. Amirshahi, M. Asensi, M. Candelier, M. Chassaigne, M. Yves Daniel, Mme Fraysse, M. Ménard, M. Mamère et (...)
Boycott/Désinvestissement/Sanctions, Circulaire Alliot-Marie, Liberté d’expression,

La violence des colons israéliens
Question écrite n° 91291 de M. Yves Daniel (Socialiste, républicain et citoyen - Loire-Atlantique) au Ministère des Affaires étrangères. Publiée au JO le : 24/11/2015 page : 8412 Texte de la question M. Yves Daniel interroge M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur les actions de la France face à la persistance des violences de certains colons israéliens à l’encontre des communautés palestiniennes de Cisjordanie. Selon le bureau de coordination des affaires (...)
Violence des colons,
Intervention
le village de Susiya menacé de destruction
Paris, le 24 juillet 2015 Monsieur le Ministre des Affaires étrangères, Nous souhaitons vous alerter sur la situation du village de Susiya, en Palestine, où 340 habitants sont suspendus à un ordre de destruction d’une large partie du village, délivré le 12 juillet 2015 par l’armée israélienne au nom de l’administration civile israélienne. Le village de Susiya est situé dans le Gouvernorat d’Hebron, en Cisjordanie. Il est situé en zone C – sous administration civile et sécuritaire israélienne. Les (...)
Destructions de logements palestiniens,
Question écrite
produits importés d’Israël. appel au boycottage. réglementation
Texte de la question M. Yves Daniel alerte Mme la garde des sceaux, ministre de la justice, sur la nécessaire abrogation de la circulaire CRIM-AP n° 09-900 du 12 février 2010 enjoignant aux procureurs de la République d’engager des poursuites pénales contre les personnes appelant au boycott des produits israéliens et confirmée par la circulaire CRIM-AP n° 2012-0034. Si le code pénal français réprime, à juste titre, les actes à caractère raciste, antisémite ou xénophobe, il n’interdit nulle part l’appel (...)
Boycott/Désinvestissement/Sanctions,
Dans la presse
Tribune "les négociations au point mort. La France doit intervenir"
Voici le lien vers une tribune parue dans Le Plus du Nouvel Obs, mardi 29 avril 2014 et co-signée par trois députés : Alors que les négociations entre Israël et Palestine arrivent à échéance, la situation entre les deux pays est toujours au point mort. La France a-t-elle un rôle à jouer dans ce processus de paix ? Réponse de Michel Ménard, Florence Delaunay et Yves Daniel, députés PS et membres du Groupe d’études à vocation internationale France-Palestine (GEVI). (...)
Colonies/ produits des colonies,
Positionnement
Elections législatives 2012 - les réponses des candidats élus
Principales positions : Etat palestinien Le gouvernement français devra prendre ses responsabilités pour appuyer cette reconnaissance (de l’Etat palestinien – ndlr) à laquelle je suis favorable Produits des colonies « Tous les moyens appropriés pour faire pression sur Israël doivent être utilisés. La dissuasion par la restriction des échanges économiques est l’un de ces moyens. Il devra être utilisé avec discernement. Je compte sur le gouvernement français pour être ferme sur ses positions ». (...)
Coopération militaire et policière, Bande de Gaza, Colonies/ produits des colonies, Aide internationale, Elections législatives 2012 - les réponses des candidats élus,


Alphabétique
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z

Par région
You need to upgrade your Flash Player

>> Français établis à l'étranger

Par partis politique

Par mandat
- Député - Sénateur - Député européen

Qui dans votre région ne s'est pas mobilisé ?
- Députés
- Sénateurs

Contact | Mentions légales | Crédits