Accueil > Qui intervient sur la Palestine ? > Amirshahi Pouria >

Informations
- Mandat en cours depuis le 20 juin 2012
- Groupe politique : Députés Non Inscrits (membre)
- Parti politique (rattachement financier) : Non rattaché
- Profession : Cadre territorial de catégorie A
- Page sur le site de l'Assemblée nationale
- Page sur Wikipédia
- Site web
- Sur Twitter
Responsabilités
- Commission permanente : - Affaires culturelles et éducation (membre)

- Fonctions judiciaires, internationales ou extra-parlementaires : - Assemblée parlementaire de l'union pour la méditerranée (membre)

Travaux législatifs

Ses principaux dossiers durant la législature

- Violation des embargos (23 interventions)
- Renseignement (16 interventions)
- Nouvelles libertés et nouvelles protections pour les entreprises et les actif-ve-s (13 interventions)
- Croissance activité et égalité des chances économiques (12 interventions)

Tous ses dossiers

Travaux en commissions

Travaux en hémicycle

Toutes ses interventions


Source : www.nosdeputes.fr

Amirshahi Pouria, Député.e, Français établis hors de France

pamirshahi@assemblee-nationale.fr

      AGIR       
      ACTUALITES
Amendement
Amendement au projet de loi Egalité et citoyenneté / boycott
Dix députés (Pouria Amirshahi, Alexis Bachelay, Jean-Jacques Candelier, André Chassaigne, Yves Daniel, Hervé Féron, Jacqueline Fraysse, Michel Ménard, Noël Mamère, Gabriel Serville), ont déposé 2 amendements destinés à exclure les actions de boycott citoyens du champ d’application des dispositions contre le racisme et l’antisémitisme. AMENDEMENT N°314 (Rect) présenté par M. Alexis Bachelay, M. Féron, M. Amirshahi, M. Asensi, M. Candelier, M. Chassaigne, M. Yves Daniel, Mme Fraysse, M. Ménard, M. Mamère et (...)
Boycott/Désinvestissement/Sanctions, Circulaire Alliot-Marie, Liberté d’expression,
Intervention
le village de Susiya menacé de destruction
Paris, le 24 juillet 2015 Monsieur le Ministre des Affaires étrangères, Nous souhaitons vous alerter sur la situation du village de Susiya, en Palestine, où 340 habitants sont suspendus à un ordre de destruction d’une large partie du village, délivré le 12 juillet 2015 par l’armée israélienne au nom de l’administration civile israélienne. Le village de Susiya est situé dans le Gouvernorat d’Hebron, en Cisjordanie. Il est situé en zone C – sous administration civile et sécuritaire israélienne. Les (...)
Destructions de logements palestiniens,
Question écrite
Les jeunes Français volontaires dans l’armée israélienne
Texte de la question M. Pouria Amirshahi attire l’attention de M. le ministre de l’intérieur concernant de jeunes Français volontaires dans l’armée israélienne qui se joignent régulièrement aux opérations militaires via des programmes de formation sans même posséder la nationalité israélienne et dans le cadre desquels de jeunes Français ont été blessés ou tués. Le programme Mahal, principal programme d’une durée de 14 mois à 18 mois, intègre ces jeunes étrangers dans des unités combattantes pour des (...)

Appel
Gaza : pour la paix et la justice
Nous sommes aux côtés des citoyens qui veulent faire entendre la voix de la paix. Depuis plusieurs semaines, nous assistons à une escalade de violences dans la région, dont l’horreur et les conséquences sur les civils ne sauraient être tolérées plus longtemps. Au total, l’offensive israélienne a fait plus de 500 morts et 3 000 blessés, des civils pour l’essentiel. La situation est dramatique. C’est pourquoi, nous appelons chaque citoyen à faire entendre sa voix pour condamner les actes de violence (...)
Bande de Gaza,
Dans la presse
Palestine à l’ONU : un député lance une campagne de soutien via twitter
#Palestine194. Retenez bien ce mot d’ordre sur Twitter (un hashtag pour les twittos confirmés). Un député français socialiste lance sur le célèbre réseau social aux 140 caractères maximum une campagne de mobilisation internationale pour soutenir la demande de la Palestine d’accéder au statut d’Etat non membre de l’ONU. « Je propose aux membres de la communauté numérique de relayer cet appel », a annoncé Pouria Amirshahi, député PS de la 9e circonscription des Français de l’Étranger, dans un communiqué. (...)


Appel de parlementaires pour la reconnaissance de la Palestine à l’ONU
Monsieur le Président de la République, Un an après sa démarche en direction du Conseil de Sécurité, le Président Mahmoud Abbas demande cette fois à l’Assemblée générale de l’ONU d’admettre en son sein l’État de Palestine comme État non-​​membre. Vous vous êtes engagé, comme les forces poli­tiques qui se sont ras­sem­blées sur votre nom, à sou­tenir « la recon­nais­sance inter­na­tionale de l’État palestinien ». Le vote à l’ONU aura lieu le 29 novembre 2012, 65 ans après le plan de partage de la Palestine (...)



Alphabétique
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z

Par région
You need to upgrade your Flash Player

>> Français établis à l'étranger

Par partis politique

Par mandat
- Député.e - Sénateur.trice - Député.e européen.ne

Qui dans votre région ne s'est pas mobilisé ?
- Députés
- Sénateurs

Contact | Mentions légales | Crédits