Accueil > Qui intervient sur la Palestine ? > Candelier Jean-Jacques >

Informations
- Mandat en cours depuis le 20 juin 2012
- Sa page NosDéputés.fr pour l'ancienne législature
- Groupe politique : Gauche Démocrate et Républicaine (membre)
- Parti politique (rattachement financier) : Parti communiste Français
- Profession : Cadre A de la fonction publique territoriale
- Page sur le site de l'Assemblée nationale
- Page sur Wikipédia
- Site web
- Sur Twitter
Responsabilités
- Commission permanente : - Défense nationale et forces armées (vice-président)

- Fonctions judiciaires, internationales ou extra-parlementaires : - Conseil supérieur de la réserve militaire (membre suppléant)

Travaux législatifs

Ses principaux dossiers durant la législature

- Sécurisation de l'emploi (44 interventions)
- Programmation militaire pour les années 2015 à 2019 (34 interventions)
- Renseignement (27 interventions)
- Garantir l'avenir et la justice du système de retraites (26 interventions)

Tous ses dossiers

Travaux en commissions

Travaux en hémicycle

Toutes ses interventions


Source : www.nosdeputes.fr

Candelier Jean-Jacques, Député, Hauts-de-France

- jjcandelier@assemblee-nationale.fr
- www.jeanjacquescandelier.fr
- www.jjcandelier.fr
- Adresses :
Assemblée nationale
126 rue de l’Université
75355 Paris 07 SP
Permanence
Place Victor Brachelet
59490 Somain
Téléphone : 03 27 98 82 21

      AGIR       
      ACTUALITES
Courrier
Lettre de soutien de Jean-Jacques Candelier à Marwan Barghouthi
Au 11ème jour de la grève de la faim des 1500 prisonniers palestiniens, le député Jean-Jacques Candelier envoie une lettre de soutien à Marwan Barghouthi.
Prisonniers,
Question écrite
Coopération militaire entre la France et Israël
Jean-Jacques Candelier alerte M. le Premier ministre à propos de la gravité des informations relayées dans certains médias faisant état d’entrainements d’avions militaires israéliens en France début novembre 2016. Le porte-parole de l’armée de l’air française aurait confirmé que cinq F16 E aux couleurs israéliennes ont effectué une campagne de « tir air air » sur la base de Solenzara, au sud de la Corse. Le but de ces manoeuvres est d’augmenter les capacités de manœuvre (et donc de frappe) de l’aviation (...)
Coopération franco-israélienne, Coopération militaire et policière,
Courrier
Contre la colonisation, respect de la résolution de l’ONU et sanctions contre l’occupant
Après l’adoption par le conseil de sécurité de l’ONU de la résolution 2334 condamnant la colonisation Israélienne, j’ai écrit au chef du Gouvernement pour savoir s’il comptait contraindre Israël à respecter cette décision ou en rester aux déclarations d’intentions.
colonisation,
Question écrite
L’abrogation de la circulaire Alliot-Marie
Question publiée au JO le : 08/03/2016 page : 1881 Réponse publiée au JO le : 11/10/2016 page : 8386 Texte de la question M. Jean-Jacques Candelier interroge M. le ministre de la Justice sur son intention d’abroger les circulaires Alliot-Marie et Mercier invitant les parquets à poursuivre les militants appelant au boycott des produits israéliens au motif que ce boycottage constituerait un appel à la discrimination. Considérant que la critique politique d’un État ne saurait être confondue avec la (...)
Circulaire Alliot-Marie, Boycott/Désinvestissement/Sanctions,
Question écrite
Gaza : des sanctions face à la colonisation et aux crimes Israéliens
Question N° 99061 de M. Jean-Jacques Candelier (Gauche démocrate et républicaine - Nord) Question écrite Ministère interrogé > Affaires étrangères Ministère attributaire > Affaires étrangères Question publiée au JO le : 20/09/2016 Texte de la question M. Jean-Jacques Candelier alerte M. le ministre des affaires étrangères et du développement international à propos de la situation à Gaza qui reste très préoccupante. 26 août 2014 - 26 août 2016, cela fait maintenant deux années depuis la fin de l’agression (...)
Bande de Gaza, Accord d’association UE/Israel,
Amendement
Amendement au projet de loi Egalité et citoyenneté / boycott
Dix députés (Pouria Amirshahi, Alexis Bachelay, Jean-Jacques Candelier, André Chassaigne, Yves Daniel, Hervé Féron, Jacqueline Fraysse, Michel Ménard, Noël Mamère, Gabriel Serville), ont déposé 2 amendements destinés à exclure les actions de boycott citoyens du champ d’application des dispositions contre le racisme et l’antisémitisme. AMENDEMENT N°314 (Rect) présenté par M. Alexis Bachelay, M. Féron, M. Amirshahi, M. Asensi, M. Candelier, M. Chassaigne, M. Yves Daniel, Mme Fraysse, M. Ménard, M. Mamère et (...)
Boycott/Désinvestissement/Sanctions, Circulaire Alliot-Marie, Liberté d’expression,
Question écrite
Enfants palestiniens détenus
Question écrite N° 95336 de M. Jean-Jacques Candelier (Gauche démocrate et républicaine - Nord) Ministère interrogé > Affaires étrangères Question publiée au JO le : 26/04/2016 page : 3492 Texte de la question M. Jean-Jacques Candelier attire l’attention de M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur la situation des enfants palestiniens prisonniers. Chaque année en moyenne 700 enfants sont arrêtés, interrogés et détenus par l’armée israélienne et jugés par les (...)
Prisonniers, Enfance,
Question écrite
La part française des concours financiers européens pour la recherche et l’industrie militaire israéliennes
Question écrite N° 88133 de M. Jean-Jacques Candelier (Gauche démocrate et républicaine - Nord) au Ministère des Affaires étrangères Question publiée au JO le : 15/09/2015 page : 6935 Texte de la question M. Jean-Jacques Candelier interroge M. le ministre de la défense sur la part française des concours financiers européens pour la recherche et l’industrie militaire israéliennes. Une société israélienne d’aéronautique, qui viole les lois internationales et les droits de l’Homme, bénéficie d’importants (...)
Mur, Coopération militaire et policière, Colonies/ produits des colonies,
Question écrite
Flotille de la Liberté
Question publiée au JO le : 14/07/2015 page : 5311 Texte de la question M. Jean-Jacques Candelier interroge M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur la violence dont fait preuve l’État israélien face à des militants humanitaires. Trois navires de guerre israéliens se sont emparés de la flottille de la liberté, privant les passagers de toute communication. Il lui demande ce qu’il compte faire face à cette énième atteinte au droit et à cette énième provocation (...)
Bande de Gaza,
Question écrite
destructions de bâtiments, financés par la France
Question publiée au JO le : 14/07/2015 page : 5310 Texte de la question M. Jean-Jacques Candelier alerte M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur les destructions de bâtiments, financés par la France en Israël. Dans le cadre de missions de solidarités et humanitaires, des Français agissent pour l’entretien, la rénovation ou la construction d’infrastructures en Palestine. Ces actions sont financées par le consulat de France, notamment dans les écoles du village de (...)
Destructions de logements palestiniens,


Alphabétique
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z

Par région
You need to upgrade your Flash Player

>> Français établis à l'étranger

Par partis politique

Par mandat
- Député - Sénateur - Député européen

Qui dans votre région ne s'est pas mobilisé ?
- Députés
- Sénateurs

Contact | Mentions légales | Crédits