Accueil > Qui intervient sur la Palestine ? > Allain Brigitte >

Mél et site internet Mél : ballain@assemblee-nationale.fr Site internet : www.brigitteallain.eelv.fr Adresses Assemblée nationale 126 Rue de l'Université 75355 Paris 07 SP Permanence parlementaire 28/30 Rue Bourbarraud 24100 Bergerac permanence.ballain@orange.fr
Informations
- Mandat en cours depuis le 20 juin 2012
- Groupe politique : Députés Non Inscrits (membre)
- Parti politique (rattachement financier) : Europe Écologie Les Verts
- Profession : Agricultrice-propriétaire exploitante
- Page sur le site de l'Assemblée nationale
- Page sur Wikipédia
- Site web
- Site web
- Sur Twitter
Responsabilités
- Commission permanente : - Affaires économiques (membre)

- Missions parlementaires : - Délégation aux outre-mer (secrétaire)

- Fonctions judiciaires, internationales ou extra-parlementaires : - Délégation française à l'assemblée parlementaire du conseil de l'europe (vice-présidente)

Travaux législatifs

Ses principaux dossiers durant la législature

- Agriculture alimentation et forêt (118 interventions)
- Égalité et citoyenneté (34 interventions)
- Nouvelle organisation territoriale de la république (33 interventions)
- Consommation (26 interventions)

Tous ses dossiers

Travaux en commissions

Travaux en hémicycle

Toutes ses interventions


Source : www.nosdeputes.fr

Allain Brigitte, Député.e, Nouvelle Aquitaine
      AGIR       
      ACTUALITES

La reconnaissance de l’Etat palestinien
Question N° 101715 de Mme Brigitte Allain (Non inscrit - Dordogne) Question écrite Ministère interrogé > Affaires étrangères Ministère attributaire > Affaires étrangères Rubrique > politique extérieure Analyse > État palestinien. attitude de la France. Question publiée au JO le : 27/12/2016 page : 10587 Texte de la question Mme Brigitte Allain interroge M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur la reconnaissance de la Palestine. Cette reconnaissance est attendue par (...)
Etat palestinien,
Intervention
Intervention à l’Assemblée du Conseil de l’Europe sur Gaza
Intervention de Mme Brigitte Allain Sur la crise à Gaza "Quelques jours après la deuxième conférence internationale visant à relancer le processus de paix au Proche-Orient et quelques semaines après le vote de la résolution 2334 de l’ONU demandant l’arrêt de la colonisation israélienne dans les territoires palestiniens, votre rapport, Mme Jansson, confirme la situation humanitaire effroyable vécue par le peuple palestinien, en particulier à Gaza. Vous y évoquez, les violations des droits de l’homme. (...)


Deux députées interpellent le Ministre des Affaires étrangères sur la détention des mineurs palestiniens

Prisonniers, Enfance,
Question écrite
La violence des colons en Cisjordanie
Ministère interrogé : Ministère des affaires étrangères et du développement international Question n° 13-00212 Mme Brigitte Allain attire l’attention de M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur la violence des colons israéliens en Cisjordanie dont Jérusalem-Est. En même temps que la colonisation de la Palestine occupée s’accélère, les violences perpétrées par des colons à l’encontre de Palestiniens s’intensifient et deviennent quotidiennes. Selon les Nations unies, les (...)
Violence des colons,
Question écrite
justice internationale - Gaza
Question publiée au JO le : 31/03/2015 page : 2399 Texte de la question Mme Brigitte Allain appelle l’attention de M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur les violations du droit international humanitaire qui perdurent dans la bande de Gaza, avec ces derniers jours des violations commises par des groupes armés palestiniens. Le rapport d’Amnesty international dresse un bilan accablant des derniers mois de conflits armés. « Au moins 1 585 civils palestiniens, (...)
Bande de Gaza,

Question écrite sur les partenariats scientifiques entre la France et Israël
Texte de la question Mme Brigitte Allain souhaite attirer l’attention de M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur les relations bilatérales entre la France et Israël suite à l’annonce faite par le Président de la République François Hollande lors de sa visite en Israël et en Territoire Palestinien occupé du 17 au 19 novembre dernier : « Nous avons donc souscrit, le Premier ministre et moi-même, une déclaration pour une nouvelle étape de notre coopération bilatérale. (...)

Question écrite
Question écrite sur le processus de paix entre Israël et la Palestine et L’Arche de Gaza
Réponse publiée au JO le : 03/06/2014 Texte de la question Mme Brigitte Allain attire l’attention de M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur le processus de paix entre Israël et la Palestine. Les négociations visant à aboutir à un processus de paix entre Israël et la Palestine n’ont pas abouti. Au contraire, les attentats se multiplient, à l’exemple de celui qui a été perpétré le 29 avril 2014 contre L’Arche de Gaza, attaqué à l’explosif. Ce navire, dénonçait le (...)
Négociations israélo-palestiniennes,


Alphabétique
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z

Par région
You need to upgrade your Flash Player

>> Français établis à l'étranger

Par partis politique

Par mandat
- Député.e - Sénateur.trice - Député.e européen.ne

Qui dans votre région ne s'est pas mobilisé ?
- Députés
- Sénateurs

Contact | Mentions légales | Crédits