Accueil > Qui intervient sur la Palestine ? > Christophe Premat >


Christophe Premat, Député, Français établis hors de France
      AGIR       
      ACTUALITES
Question écrite
Enfants palestiniens détenus
Question écrite N° 95168 de M. Christophe Premat (Socialiste, républicain et citoyen - Français établis hors de France) Ministère interrogé > Affaires étrangères Question publiée au JO le : 19/04/2016 page : 3195 Texte de la question M. Christophe Premat attire l’attention de M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur la situation des détenus administratifs palestiniens en grève de la faim. Chaque année en moyenne 700 enfants sont arrêtés, interrogés et détenus par (...)
Prisonniers, Détention administrative, Enfance,
Question écrite
Détention administrative et grève de la faim
Question écrite N° 95169 de M. Christophe Premat (Socialiste, républicain et citoyen - Français établis hors de France) Ministère interrogé > Affaires étrangères Texte de la question M. Christophe Premat attire l’attention de M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur la situation des détenus administratifs palestiniens en grève de la faim. Au début du mois de mars 2016, 700 Palestiniens étaient maintenus en détention administrative. Cette procédure permet à l’armée (...)
Prisonniers, Détention administrative, Grève de la faim,
Question écrite
La violence des colons en Cisjordanie
Question N° 94542 de M. Christophe Premat (Socialiste, républicain et citoyen - Français établis hors de France ) Question écrite au Ministère des Affaires étrangères Question publiée au JO le : 29/03/2016 page : 2467 Texte de la question M. Christophe Premat attire l’attention de M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur la violence des colons israéliens en Cisjordanie dont Jérusalem-Est. En même temps que la colonisation de la Palestine occupée s’accélère, les (...)
Violence des colons,
Question écrite
Les activités économiques et commerciales des entreprises françaises dans les colonies israéliennes
Question N° 94073 de M. Christophe Premat (Socialiste, républicain et citoyen - Français établis hors de France) Question écrite Ministère interrogé > Affaires étrangères Question publiée au JO le : 15/03/2016 page : 2074 Réponse publiée au JO le : 18/10/2016 page : 8509 Texte de la question M. Christophe Premat attire l’attention de M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur les activités économiques et commerciales que des entreprises françaises développent dans les (...)
Colonies/ produits des colonies,

L’implication des accords bilatéraux et de coopération avec Israël dans la pérennisation de la colonisation en Palestine occupée
Question N° 93478 de M. Christophe Premat (Socialiste, républicain et citoyen - Français établis hors de France) Au ministère des Affaires étrangères Question publiée au JO le : 23/02/2016 page : 1473 Réponse publiée au JO le : 14/06/2016 page : 5295 Texte de la question M. Christophe Premat attire l’attention de M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur l’implication des accords bilatéraux et de coopération avec Israël dans la pérennisation de la colonisation (...)
Colonies/ produits des colonies, Accord d’association UE/Israel, Coopération franco-israélienne,

État palestinien. attitude de la France
Question publiée au JO le : 14/10/2014 page : 8492 Réponse publiée au JO le : 25/11/2014 page : 9792 Texte de la question M. Christophe Premat interroge M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur la démarche suédoise de reconnaître officiellement et symboliquement l’État palestinien. La nouvelle ministre des affaires étrangères suédoises, Margot Wallström, a affirmé récemment qu’un pas symbolique devait être franchi vers la paix à partir de la reconnaissance de deux (...)
Etat palestinien,

Question sur la frappe israélienne contre le consulat français à Gaza
Question N° : 62021 publiée au JO le : 29/07/2014 page : 6297 Texte de la question M. Christophe Premat alerte M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur la frappe israélienne du 18 juillet sur Gaza qui a entre autres détruit la résidence du consul de France. Cette frappe intervient au moment du déploiement terrestre des troupes israéliennes sur la bande de Gaza. Il souhaite savoir si le gouvernement français compte mener une enquête sur les circonstances de cette (...)
Bande de Gaza, Attitude de la France,

Question sur l’utilisation les armes à sous-munitions par Israël
Question N° : 63009 publiée au JO le : 12/08/2014 page : 6800 Texte de la question M. Christophe Premat attire l’attention de M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur la nature des armes utilisées dans les bombardements israéliens de la bande de Gaza. Selon le Centre palestinien pour les droits de l’Homme, six obus à fléchettes ont été tirés le 17 juillet vers le village de Khuzaa, à l’est de Khan Younis. Ces faits n’ont pas été démentis par Les Forces de Défense (...)
Armes, Bande de Gaza, Attitude de la France,


Alphabétique
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z

Par région
You need to upgrade your Flash Player

>> Français établis à l'étranger

Par partis politique

Par mandat
- Député - Sénateur - Député européen

Qui dans votre région ne s'est pas mobilisé ?
- Députés
- Sénateurs

Contact | Mentions légales | Crédits