Accueil > Qui intervient sur la Palestine ? > Demessine Michelle >


Demessine Michelle, Sénateur, Hauts-de-France

- m.demessine@senat.fr
- www.michelledemessine.fr
- Casier de la Poste, 15 rue de Vaugirard, 75291 Paris Cedex 06

      AGIR       
      ACTUALITES
Positionnement
Reconnaissance de l’Etat de Palestine, la France en reste au stade des bonnes intentions
Le 26 février dernier, cent cinquante-quatre parlementaires, de droite comme de gauche, ont demandé officiellement à François Hollande que la France reconnaisse l’Etat de Palestine.
Etat palestinien,
Question écrite
La violence des colons en Cisjordanie dont Jérusalem-Est
Question écrite n° 19837 de Mme Michelle Demessine (Nord - Communiste républicain et citoyen) publiée dans le JO Sénat du 04/02/2016 - page 378 Mme Michelle Demessine attire l’attention de M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur la violence des colons israéliens en Cisjordanie, y compris à Jérusalem-Est. En effet, les violences perpétrées par des colons à l’encontre de Palestiniens s’intensifient et deviennent quotidiennes. Selon les Nations unies, les attaques de (...)
Violence des colons,
Question écrite
Accords bilatéraux et de coopération avec Israël dans ses implantations dans les Territoires palestiniens
Question écrite n° 16735 de Mme Michelle Demessine (Nord - CRC) publiée dans le JO Sénat du 11/06/2015 - page 1357 Mme Michelle Demessine attire l’attention de M. le ministre des affaires étrangères et du développement international sur l’implication des accords bilatéraux et de coopération avec Israël dans ses implantations dans les Territoires palestiniens. En effet, l’Union européenne (UE) a adopté en juillet 2013 des lignes directrices excluant ces territoires des « prix, instruments (...)
Coopération franco-israélienne,

lettre à Laurent Fabius : Situation à Gaza et réaction déséquilibrée de la diplomatie française
Monsieur le Ministre, Comme beaucoup de nos concitoyens, nous sommes fortement préoccupés par la tournure que prend le conflit entre le Hamas et Israël et, particulièrement par le sort des habitants de la Bande de Gaza. Après dix jours de bombardements causant la mort de plus 260 civils palestiniens et en blessant plus de 1 770 autres, l’incursion terrestre de l’armée israélienne dans la bande de Gaza empire encore la situation. Notre pays, par la voix du Président de la République, a, à juste (...)

Question écrite
Circulaires sur le boycottage des produits des colonies israéliennes
Question écrite n°09152 Question publiée au JO le : 14/11/2013 page : 3292 Réponse publiée au JO le : page : Texte de la question Mme Michelle Demessine appelle l’attention de Mme la garde des sceaux, ministre de la justice, sur les circulaires du 12 février 2010 et du 15 mai 2012 qui incitent les parquets à poursuivre les appels au boycottage comme actes de provocation à la discrimination. Ces circulaires concernent notamment les actions politiques de militants engagés pour une paix juste et (...)
Colonies/ produits des colonies,
Engagement
Admission de l’Etat palestinien à l’ONU : l’appel des parlementaires
Le 23 septembre dernier, le président Mahmoud Abbas a présenté la demande d’adhésion de l’Etat palestinien aux Nations unies. La Palestine deviendrait alors le 194e État membre de l’ONU. Nous, élus de la République, appelons le gouvernement français à s’engager fermement en faveur de l’admission de l’Etat palestinien au sein des Nations Unies, selon les paramètres internationalement reconnus et en application des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité, c’est-à-dire dans les frontières de 1967 avec (...)
Etat palestinien,
Positionnement
Attaque de la flottille pour Gaza - projet de résolution européenne
PROPOSITION DE RÉSOLUTION EUROPÉENNE PRÉSENTÉE EN APPLICATION DE L’ARTICLE 73 BIS DU RÈGLEMENT, sur les relations entre l’Union européenne et l’État d’Israël PRÉSENTÉE Par M. Michel BILLOUT et Mme Annie DAVID, Mmes Éliane ASSASSI, Nicole BORVO COHEN-SEAT, M. François AUTAIN, Mme Gélita HOARAU, M. Guy FISCHER, Mmes Isabelle PASQUET, Marie-France BEAUFILS, M. Jean-Claude DANGLOT, Mmes Michelle DEMESSINE, Évelyne DIDIER, M. Thierry FOUCAUD, Mme Brigitte GONTHIER-MAURIN, M. Robert HUE, Mme Marie-Agnès (...)
Bande de Gaza,

"Pour une paix juste et durable entre Israël et Palestine"
Quelques mots, pour me féliciter du principe de la motion de notre conseil municipal, pour dire que nous la voterons, et que je souhaite ajouter des aspects auxquels nous tenons particulièrement. Grâce à la mission internationale, les armes se sont provisoirement tues et les bombes se sont arrêtées de pleuvoir sur la bande de Gaza. C’est, enfin, un répit pour ses habitants, même s’il est illusoire de penser que la vie peut reprendre son cours normal sur un champ de ruines et après tant de morts. (...)

Pétition
Salah Hamouri étudiant franco-palestinien détenu en Israël

Salah Hamouri , Prisonniers,


Alphabétique
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z

Par région
You need to upgrade your Flash Player

>> Français établis à l'étranger

Par partis politique

Par mandat
- Député - Sénateur - Député européen

Qui dans votre région ne s'est pas mobilisé ?
- Députés
- Sénateurs

Contact | Mentions légales | Crédits