Avant propos

Ce site a pour but de suivre la position des parlementaires français (députés et sénateurs) sur la situation dans les territoires occupés palestiniens.


Union européenne  Dexia   Tramway   Salah Hamouri   Violence des colons  Armes  Coopération militaire et policière  Accord d’association UE/Israel  Crimes de guerre   Rapport Goldstone  Eau  Jérusalem  Bande de Gaza  Cisjordanie  Réfugiés  Mur  Colonies/ produits des colonies  Checkpoints  Attitude de la France  Etat palestinien  Paix juste et durable  Liberté de mouvement  Prisonniers  Conventions de Genève  Situation humanitaire  Opération "Plomb durci"   Hamas  Sanctions  Aide internationale  Nucléaire israélien  Mahmoud Abbas  Accord France/Israel sur la criminalité et le terrorisme  Répercussions en France  Palestiniens d’Israel  Coopération franco-palestinienne  Hamas/Fatah  Résistance pacifique   Destructions de logements palestiniens  Economie palestinienne  Flottille 2010  ONU  Droit international   Négociations israélo-palestiniennes  Bateau pour Gaza  Circulaire Alliot-Marie  Proposition de résolution  Elections législatives 2012 - les réponses des candidats élus  Coopération franco-israélienne  Détention administrative  Enfance  Grève de la faim  Liberté d’expression  droit au BDS  colonisation  Agriculture  Education  Criminalisation / délégitimation  Annexion  Apartheid  CPI 

Communiqué : Plus de 100 élu.e.s du Finistère écrivent à Emmanuel Macron pour qu’il exige la libération de Salah Hamouri

La France doit intervenir pour libérer le militant politique franco-palestinien Salah Hamouri


Question écrite / Pierre Dharréville Député.e, Provence - Alpes - Côte d’Azur
Six ONG palestiniennes listées comme terroristes par le gouvernement israélien
Question publiée au JO le : 16/11/2021 M. Pierre Dharréville alerte M. le ministre de l’Europe et des affaires étrangères sur la situation en Israël et en Palestine. En effet, le gouvernement israélien durcit encore sa politique vis-à-vis des défenseurs des droits du peuple palestinien. M. le député s’alarme en particulier du fait que six ONG palestiniennes de défense des droits humains aient été récemment placées sur la liste des organisations terroristes. Il s’agit d’organisations reconnues : (...)
Criminalisation / délégitimation,
Question écrite / Pierre Dharréville Député.e, Provence - Alpes - Côte d’Azur
Salah Hamouri doit conserver son statut de résident permanent de Jérusalem
Question publiée au JO le : 09/11/2021 M. Pierre Dharréville attire l’attention de M. le ministre de l’Europe et des affaires étrangères à propos de la décision du gouvernement israélien. Celui-ci a notifié, le 18 octobre 2021, la révocation du statut de résident permanent de Jérusalem de l’avocat français Salah Hamouri, qui est détenteur de la double nationalité. Il s’agit d’une décision injuste et inacceptable. Aujourd’hui, il risque à tout moment d’être expulsé à vie de sa terre natale. Salah Hamouri a (...)
Salah Hamouri ,
Question écrite / Marie-Claude Varaillas Sénateur.trice, Nouvelle Aquitaine
Agir au sein du conseil de sécurité pour obtenir la fin des violences et des sanctions fermes contre le blocus de Gaza
Question publiée au JO le 28/10/2021 Mme Marie-Claude Varaillas attire l’attention de M. le ministre de l’Europe et des affaires étrangères sur la situation dramatique du peuple palestinien, particulièrement dans la bande de Gaza toujours soumise à blocus par Israël et l’Égypte. L’organisation des Nations unies (ONU) estime que ce blocus aurait coûté 17 milliards de dollars au territoire palestinien, soit 6 fois la valeur de son produit intérieur brut (PIB). La proposition récente par Israël d’un « (...)
Bande de Gaza,
Question écrite / Jérôme Lambert Député.e, Ile-de-France
Levée du blocus de Gaza
Question publiée au JO le : 12/10/2021 M. Jérôme Lambert rappelle à M. le ministre de l’Europe et des affaires étrangères qu’à Gaza, étroite enclave palestinienne entre la mer Méditerranée, Israël et l’Égypte, vivent enfermés 2 millions d’habitants dont une majorité de réfugiés palestiniens chassés de leurs foyers par l’armée israélienne en 1948. Depuis près de 14 ans, le Gouvernement israélien punit la population de Gaza, en lui imposant un blocus inhumain et impitoyable qui a des conséquences désastreuses. Il (...)
Bande de Gaza,
Question écrite / Yves Daniel Député.e, Pays de la Loire
Levée du blocus de Gaza
Question publiée au JO le : 05/10/2021 M. Yves Daniel rappelle à M. le ministre de l’Europe et des affaires étrangères qu’à Gaza, étroite enclave palestinienne entre la mer Méditerranée, Israël et l’Égypte, vivent enfermés 2 millions d’habitants, dont une majorité de réfugiés palestiniens chassés de leurs foyers par l’armée israélienne en 1948. Depuis près de 14 ans, le Gouvernement israélien punit la population de Gaza, en lui imposant un blocus inhumain et impitoyable qui a des conséquences désastreuses. Il (...)
Bande de Gaza,


Un parlementaire au hasard

Laurent-Perrigot Françoise

Actuellement, plus de 342 parlementaires sont enregistrés sur ce site appartenant tant au PS, UMP etc….

Alphabétique
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z

Par région
You need to upgrade your Flash Player

>> Français établis à l'étranger

Par partis politique

Par mandat
- Député.e - Sénateur.trice - Député.e européen.ne

Qui dans votre région ne s'est pas mobilisé ?
- Députés
- Sénateurs

Contact | Mentions légales | Crédits