Accueil > Qui intervient sur la Palestine ? > Christine Prunaud >


Christine Prunaud, Sénateur.trice, Bretagne
      AGIR       
      ACTUALITES
Question orale
Situation en Palestine
59 morts et 2 400 blessés : voilà l’effroyable issue des évènements d’hier à Gaza. La révolte du peuple de Palestine, des pierres contre des armes, est justifiée par rapport à toutes les provocations de l’Etat israélien. Provocations alimentées par les États-Unis, avec l’installation de leur ambassade à Jérusalem. Une simple demande de « retenue » et une simple « condamnation » des violences ne nous suffisent pas de la part de notre gouvernement ! Nous sommes, M Le Ministre, face à un conflit insupportable. La (...)
Bande de Gaza, Jérusalem,
Question écrite
Étiquetage des produits palestiniens
Question écrite n° 02249 de Mme Christine Prunaud (Côtes-d’Armor - CRCE) publiée dans le JO Sénat du 30/11/2017 - page 3736 Mme Christine Prunaud attire l’attention de M. le ministre de l’Europe et des affaires étrangères sur l’indication d’origine sur les produits importés d’Israël. En effet, lors de la mise en vente dans notre pays comme dans ceux de l’Union européenne, l’origine exacte des produits est indiquée sur l’emballage. Il n’est aujourd’hui pas possible pour le consommateur de distinguer (...)
Colonies/ produits des colonies,
Communiqué de presse
Jérusalem capitale d’Israël, Donald Trump met le feu aux poudres et empêche toute perspective de paix
Lire le communiqué du groupe Communiste, Républicain, Citoyen et Ecologiste (CRC) du Sénat : (cliquer pour agrandir) Voir également un rappel au droit concernant Jérusalem :
Jérusalem, Paix juste et durable,
Courrier
L’accord d’association UE-Israël
La sénatrice Christine Prunaud demande à la France des sanctions effectives en réponse aux violations des droits de l’Homme par I’Etat d’Israël, en particulier la suspension de l’accord d’association UE-Israël. Lire le courrier au Ministre des Affaires étrangères :
Accord d’association UE/Israel,
Question orale
Citoyens français emprisonnés à l’étranger
Question d’actualité au gouvernement n° 0071G de Mme Christine Prunaud (Côtes-d’Armor - CRCE) publiée dans le JO Sénat du 27/10/2017 - page 4199 Mme Christine Prunaud. Ma question s’adressait à M. le ministre de l’Europe et des affaires étrangères. Madame la ministre chargée des affaires européennes, après avoir déjà passé sept ans en prison, notre compatriote Salah Hamouri a été une nouvelle fois arrêté par l’armée israélienne, le 23 août dernier. Le 18 septembre suivant, un tribunal militaire l’a de (...)
Détention administrative, Salah Hamouri ,


Alphabétique
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z

Par région
You need to upgrade your Flash Player

>> Français établis à l'étranger

Par partis politique

Par mandat
- Député.e - Sénateur.trice - Député.e européen.ne

Qui dans votre région ne s'est pas mobilisé ?
- Députés
- Sénateurs

Contact | Mentions légales | Crédits