Accueil > Qui intervient sur la Palestine ? > Fraysse Jacqueline >

Informations
- Mandat en cours depuis le 20 juin 2012
- Sa page NosDéputés.fr pour l'ancienne législature
- Groupe politique : Gauche Démocrate et Républicaine (membre)
- Parti politique (rattachement financier) : Forces de gauche
- Profession : Médecin cardiologue
- Page sur le site de l'Assemblée nationale
- Page sur Wikipédia
Responsabilités
- Commission permanente : - Affaires sociales (membre)

- Fonctions judiciaires, internationales ou extra-parlementaires : - Conseil d'orientation des retraites (membre titulaire)
- Conseil supérieur du travail social (membre suppléante)

Travaux législatifs

Ses principaux dossiers durant la législature

- Sécurisation de l'emploi (187 interventions)
- Modernisation du système de santé (116 interventions)
- Dialogue social et emploi (108 interventions)
- Garantir l'avenir et la justice du système de retraites (104 interventions)

Tous ses dossiers

Travaux en commissions

Travaux en hémicycle

Toutes ses interventions


Source : www.nosdeputes.fr

Fraysse Jacqueline, Député, Ile-de-France

- jfraysse@assemblee-nationale.fr
- jacqueline.fraysse@mairie-nanterre.fr
- www.jacqueline-fraysse.fr
- Adresses :
Assemblée nationale
126 rue de l’Université
75355 Paris 07 SP
ou Hôtel de Ville
Rue du 8 Mai 1945
92000 Nanterre
Téléphone : 01 70 72 47 24

      AGIR       
      ACTUALITES
Amendement
Amendements au projet de loi Egalité et citoyenneté / boycott
Dix députés (Pouria Amirshahi, Alexis Bachelay, Jean-Jacques Candelier, André Chassaigne, Yves Daniel, Hervé Féron, Jacqueline Fraysse, Michel Ménard, Noël Mamère, Gabriel Serville), ont déposé 2 amendements destinés à exclure les actions de boycott citoyens du champ d’application des dispositions contre le racisme et l’antisémitisme. AMENDEMENT N°314 (Rect) présenté par M. Alexis Bachelay, M. Féron, M. Amirshahi, M. Asensi, M. Candelier, M. Chassaigne, M. Yves Daniel, Mme Fraysse, M. Ménard, M. Mamère et (...)
Circulaire Alliot-Marie, Boycott/Désinvestissement/Sanctions, Liberté d’expression,
Question écrite
UE-Israël : relations bilatérales
Question publiée au JO le : 11/09/2012 page : 4924 Réponse publiée au JO le : 09/10/2012 page : 5524 Texte de la question Mme Jacqueline Fraysse interroge M. le ministre des affaires étrangères et européennes, concernant la décision prise le 2 juin 2012 par l’Union européenne, de renforcer ses relations avec Israël en lui offrant 60 nouvelles activités dans 15 domaines différents. Cette décision est pour le moins surprenante au moment où l’UE proclame son attachement à la résolution du conflit (...)
Accord d’association UE/Israel,
Question écrite
Interdiction des produits des colonies
Question publiée au JO le : 29/01/2013 page : 899 Réponse publiée au JO le : 12/03/2013 page : 2763 Texte de la question Mme Jacqueline Fraysse attire l’attention de M. le ministre des affaires étrangères sur la poursuite et la pérennisation de la colonisation israélienne dans le territoire palestinien occupé. La position de la France est ferme et claire : elle condamne la colonisation et, comme l’Union européenne, considère que les colonies violent le droit international et constituent un obstacle à (...)
Colonies/ produits des colonies,
Positionnement
Elections législatives 2012 - les réponses des candidats élus
Principales positions : Coopération militaire Israël/France Je suis très favorable à la demande de constitution d’une commission d’enquête parlementaire pour faire la lumière sur tous les tenants et aboutissants de la coopération militaire et sécuritaire entre la France et Israël Produits des colonies israéliennes La France doit impérativement mettre en place des mesures de transparence et de sensibilisation permettant aux consommateurs de différencier de manière claire les produits en provenance (...)
Coopération militaire et policière, Colonies/ produits des colonies, Elections législatives 2012 - les réponses des candidats élus,

Appel d’élus et responsables politiques - Un bateau français pour Gaza
Depuis 2007, la population de la bande de Gaza vit sous blocus complet. Ce blocus, illégal au regard du droit international, est une punition collective de toute la population, la privant de ses droits fondamentaux : liberté de mouvement, droit à la santé, droit à l’éducation et au travail. Il est rendu plus insoutenable encore par l’attaque israélienne « Plomb durci » qui, il y a deux ans, a fait de Gaza un champ de ruines, plus de 1400 morts et des milliers de blessés. En mai 2010, dans une (...)
Bateau français pour Gaza,
Positionnement
Décret militaire israélien/expulsions de la Cisjordanie vers la bande de Gaza
Alors que de plus en plus de membres de la communauté internationale, y compris les USA, commencent à remettre en cause la politique colonialiste du gouvernement israélien sur les territoires palestiniens, celui-ci vient de prendre un décret militaire visant la déportation et le transfert en masse de palestiniens de Cisjordanie et de Gaza. La délégation générale de la Palestine en France dénonce un « nettoyage ethnique » et explique que « Les premiers palestiniens qui seront visés par les nouvelles (...)
Liberté de mouvement,

Palestine : des pacifistes qui dérangent
Le 10 décembre dernier, des forces des unités spéciales de l’armée israélienne ont procédé à Ramallah - territoire censé être sous le contrôle total de l’Autorité palestinienne - à l’arrestation d’Abdallah Abu Rahma, le coordinateur du Comité Populaire de Bil’in. Jacqueline Fraysse et Patrick Jarry ont eu l’occasion de rencontrer Monsieur Abdallah Abu Rahma l’an dernier, alors qu’il venait de recevoir, au nom du Comité populaire du village de Bil’in, le prix Carl von Ossiestsky décerné par la Ligue (...)

Présence à une manifestation
Résistance pacifique en Palestine
Mercredi 10 décembre dernier, Jacqueline Fraysse, députée de la circonscription de Nanterre-Suresnes et Jean-Paul Lecoq, député communiste de Seine-Maritime, ont reçu à l’Assemblée nationale deux représentants Palestinien du Comité populaire du village de Bil’in, lauréats du prix Carl von Ossiestsky pour leur lutte pacifique contre l’édification du mur qui coupe leur village en deux et l’annexion de leurs terres. Décerné tous les ans à Berlin par la Ligue Internationale des Droits de l’Homme, ce prix qui (...)
Mur,
Positionnement
Projet de résolution européenne sur les relations entre l’Union européenne et Israel
Document mis en distribution le 25 mai 2009 N° 1644 (rectifié) ASSEMBLÉE NATIONALE CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958 TREIZIÈME LÉGISLATURE Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 5 mai 2009. PROPOSITION DE RÉSOLUTION EUROPÉENNE sur les relations entre l’Union européenne et l’État d’Israël, (Renvoyée à la commission des affaires étrangères, à défaut de constitution d’une commission spéciale dans les délais prévus par les articles 30 et 31 du Règlement.) présentée par Mesdames et Messieurs (...)
Accord d’association UE/Israel,
Positionnement
Offensive militaire israélienne décembre 2008 - journal de Jacqueline Fraysse

Opération "Plomb durci" ,


Alphabétique
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z

Par région
You need to upgrade your Flash Player

>> Français établis à l'étranger

Par partis politique

Par mandat
- Député - Sénateur - Député européen

Qui dans votre région ne s'est pas mobilisé ?
- Députés
- Sénateurs

Contact | Mentions légales | Crédits